Notre société

FIGARO CLASSIFIEDS, filiale du GROUPE FIGARO, est une des sociétés Internet les plus importantes en France, avec 60 M € de C.A., 350 collaborateurs et 3,5 millions de visiteurs uniques dédupliqués par mois sur l'ensemble de nos sites.
Notre raison d'être est d'apporter des réponses à 3 préoccupations essentielles des Français : l'Emploi, la Formation et l'Immobilier.
Notre ambition est de proposer aux internautes et aux professionnels le meilleur des médias et des solutions d'annonces classées en France.
Nos marques-phares (CADREMPLOI, KELJOB, LE FIGARO ETUDIANT, EXPLORIMMO, PROPRIETES DE FRANCE...) allient puissance, affinité CSP+ et influence, comme autant de facteurs de différenciation par rapport à nos concurrents.

 

FIGARO CLASSIFIEDS réalise 80% de son chiffre d’affaires sur Internet, contribuant au développement numérique du GROUPE FIGARO, dont plus de 20% du chiffre d’affaires total est réalisé sur Internet.

Conseil d'Administration

Le GROUPE FIGARO détient près de 100% du capital de la société, dont la gouvernance est assurée par un Conseil d’Administration, présidé par Marc FEUILLEE.

Les dix membres du Conseil d’Administration sont : Sofia BENGANA, Jean-Luc BREYSSE, Alain CADIOU, Aurore DOMONT, Marc FEUILLEE, Carole FIQUEMONT, Benoît HABERT et François SANCHEZ.

Comité de Direction

 

Thibaut GEMIGNANI, Directeur Général
 
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, Thibaut Gemignani entre dans le GROUPE FIGARO en 1996 en tant que Chef de Publicité, puis Chef de Groupe, pour commercialiser les offres d’emploi du FIGARO ECONOMIE.
Il devient ensuite Directeur Général de CADREMPLOI fin 1998. Pionnier du marché de l’emploi sur Internet, Thibaut Gemignani mène à bien en 2006 la fusion de CADREMPLOI, KELJOB et EXPLORIMMO pour donner naissance à ADENCLASSIFIEDS.
En tant que Directeur Général, il participe à l’introduction en bourse de la société en 2007 et à l’intégration en 2009 de l’ensemble des activités « annonces classées » du GROUPE FIGARO.
A la suite de sa sortie de bourse, la société, détenue à près de 100% par le GROUPE FIGARO, change de nom pour devenir en 2011 FIGARO CLASSIFIEDS, tout en confirmant Thibaut Gemignani au poste de Directeur Général.
Thibaut Gemignani intègre le Comité Exécutif du Groupe Figaro en septembre 2013. 
 
 
Pascal LASSERREDirecteur Général Adjoint - Emploi et Formation
 

Après une Maîtrise en Management Commercial (IAE PARIS XII) en 1996, Pascal Lasserre commence son parcours professionnel comme Ingénieur Commercial (VTHR, Sagem).
En 1999,  il intègre le cabinet de recrutement Michael Page International. Il évolue comme Executive Manager en mai 2001, encadrant une équipe chargée de recruter des profils commerciaux et marketing pour des sociétés du monde informatique et télécom. De 2003 à 2005, il poursuit son parcours au sein du cabinet à Aix en Provence.
Il rejoint ensuite Cadremploi.fr en janvier 2006 avec pour mission de développer un réseau d’agences commerciales en région. Après la fusion de CADREMPLOI, KELJOB et EXPLORIMMO qui a donné naissance à ADENCLASSIFIEDS, il a occupé successivement les fonctions de Directeur de Business Unit puis de Directeur Commercial Régions avant de devenir Directeur Délégué Adjoint de l’activité Emploi en octobre 2008.
En juillet 2012, il est nommé Directeur Délégué Formation de FIGARO CLASSIFIEDS (KELFORMATION et LE FIGARO ETUDIANT) & Diversification Emploi. En mai 2014, il devient Directeur Délégué Carrière et depuis janvier 2015, il est Directeur Général Adjoint Emploi et Formation.

 

Guillaume TEILHARD DE CHARDINDirecteur Général Adjoint - Immobilier
 
Diplômé d'une Ecole de Commerce et de Gestion (ESDE), Guillaume Teilhard de Chardin a commencé sa carrière au sein des annonces classées de Publiprint en 1994, dans des fonctions commerciales et de management. Nommé Directeur des annonces classées en 2000, il supervise en 2007 le développement de Réussir, supplément d'offres d'emploi diffusé avec l'Express et le Figaro, en tant que Directeur Général de Zéfir Carrières, société commune aux groupes Figaro et Express-Roularta. Il devient DGA de FigaroMédias en 2008, en charge des annonces classées du Figaro. Il rejoint ADENCLASSIFIEDS en juillet 2009 en tant que DGA, et est aujourd’hui en charge de l’immobilier au sein de FIGARO CLASSIFIEDS.
 
 
 
Laurent CHOLLAT-NAMYDirecteur Général Adjoint - Digital
 
Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Laurent Chollat-Namy a effectué tout son parcours professionnel dans le domaine des Systèmes d’information. Ingénieur de développement au sein d’Unilog en 1989, il devient Consultant pour Price Waterhouse Management Conseil puis Responsable des applications médias de la Coupe du monde de football 1998.
Directeur des Systèmes d'Information de Publiprint en 1998, il réalise la modernisation des systèmes informatiques de gestion et de production de la publicité commerciale et des petites annonces. Laurent Chollat-Namy travaille depuis plus de 10 ans dans le secteur des médias et de la publicité. Il est devenu Directeur des Systèmes d'Information Aegis Media France en 2005 et a rejoint ADENCLASSIFIEDS en 2007 en tant que DSI, puis a été nommé DGA en charge de la Direction Digitale de FIGARO CLASSIFIEDS en 2010.
 
 
Valentine MONNIER-SCHNEBELEN, Directrice Marketing
 
Valentine Monnier-Schnebelen, issue d’une double formation, est diplômée d’une maîtrise AES à Paris II Assas et d’un 3ème cycle marketing à l’ISG (Institut Supérieur de Gestion). Elle commence sa carrière en 1998 chez l’Oréal, puis passe 10 ans au sein du groupe agro-alimentaire américain Heinz. Elle y occupe différents postes opérationnels avant de devenir Responsable Marketing pour Heinz France. En 2010, elle rejoint Meetic en tant que Directrice Marketing France et travaille au renouvellement du positionnement de la marque avec la mise en place de campagnes intégrées et soutenues par le déploiement du mobile. Elle contribue également à la création et l’organisation des soirées « Events » (concept de rencontres « In Real Life » développé par le site).
Valentine Monnier-Schnebelen rejoint FIGARO CLASSIFIEDS en tant que Directrice Marketing afin de décliner la stratégie Premium pour l’ensemble des marques Emploi, Formation et Immobilier de la société.
 
 
Vincent MONFORTDirecteur de la Communication
 
Vincent Monfort est diplômé de l'ESC La Rochelle. En 2003, il rejoint Figaro Medias, la régie du GROUPE FIGARO, au Pôle Annonces Classées, comme chef de publicité Emploi pour la Région Sud. Passé chef de Groupe Régions puis directeur de clientèle, il est nommé, en 2007, Directeur de Pôle de Zefir Carrières (GIE entre le GROUPE FIGARO et Le Groupe Express Roularta) en charge de l'animation commerciale du marché des cabinets de recrutement et des régions.
Après une expérience au sein d’une agence spécialisée en communication RH, il revient, fin 2009, dans le giron du GROUPE FIGARO, en tant que Directeur des Ventes et des Opérations Spéciales pour le Figaro Économie au sein d’ADENCLASSIFIEDS, puis il est nommé en juillet 2011 Directeur de la Communication et Editeur de FIGARO CLASSIFIEDS. 
 
 
Stéphanie ROLLIN, Directrice du Contrôle de Gestion
 
Stéphanie Rollin est diplomée d'HEC. Elle débute sa carrière au siège du groupe Lagardère en tant que contrôleur de gestion.
En 2003, elle intègre la branche presse du groupe pour suivre les activités de Presse Magazine Internationale. Elle participe ensuite à la cession des journaux de Presse Quotidienne Régionale (La Provence, Nice Matin), et assure le suivi financier des suppléments Version Femina et TV Hebdo, avant d'être nommée Responsable du contrôle de gestion sur la Presse Magazine France. Elle y accompagne notamment l'intégration de Psychologies Magazine.
Elle a rejoint FIGARO CLASSIFIEDS en avril 2012.

 

 
 
Lise FERRETDirectrice des Ressouces Humaines
 
Après des études de Finance au sein de l’IAE de Lyon, Lise Ferret a travaillé en cabinets d’expertise comptable. Elle a rejoint en 2000 le groupe SNAAM, spécialiste des armatures et produits pour le béton armé, au sein de la Direction financière, puis en tant que Responsable Paie et Social. Elle accompagne notamment le rapprochement avec le groupe Allians, doublant ainsi le nombre de collaborateurs à 750 personnes, et conduit le changement du SIRH.
Elle rejoint en 2008 la société FIGARO CLASSIFIEDS en tant que Responsable des Ressources Humaines. Elle contribue à la bonne intégration des collaborateurs d’entités différentes, successivement rapprochées, dans un contexte de digitalisation. Elle travaille également à la mise en place d’outils digitaux tels que les entretiens professionnels. Curieuse de nouvelles pratiques, elle est certifiée au Mooc Digital RH depuis décembre 2015.